On trouve dans le  secteur électronique/de la haute technologie, au sein d’une chaîne logistique, certains des produits de la plus haute valeur. La nécessité d’une visibilité de la chaîne logistique et de l’intégrité des stocks est donc essentielle pour soutenir plus avant sa valeur Garantie et Service. Dans certains cas le produit exigera un maniement physique difficile et donc avoir les yeux et les mains libres sera pour l’employé une expérience exceptionnelle.

Panel de clients Vocollect dans le secteur électronique/de la haute technologie

 

Maximiser la précision des commandes

Souvent, les clients Vocollect exécutent leurs commandes avec une exactitude supérieure à 99,99 %.

Réduire le coût des opérations et du travail

Nous rendons vos employés plus productifs qu’ils ne le sont avec les autres méthodes de prélèvement – et l’investissement dans Vocollect Voice est bien inférieur à celui réalisé dans les lampes, carrousels ou solutions A-Frame. Notre logiciel de gestion assure une visibilité essentielle sur l’inventaire et sur la productivité de chaque employé.

Servir une base client diverse ayant des exigences et des spécifications variables

Avec Vocollect, vous pouvez standardiser vos opérations en une seule méthode de prélèvement exécutant toutes les commandes – quelle que soit leur composition – simplifiant ainsi votre gestion des opérations et réduisant vos coûts globaux.

Saisir correctement les données

Vocollect aidera vos employés à saisir efficacement les données de code-barres. Avec la possibilité de lier le produit au code-barres et le rappel de la description du produit vous gagnez en précision. La fonctionnalité « count back » permet à l’opérateur de prélèvement de compter sans se tromper de nombreux articles de stocks aux caractéristiques similaires. Les articles peuvent être suivis au niveau des bacs et des caisses pour être sûr qu’ils sont correctement affectés à une commande et contrôlés.

Rendre la chaîne logistique plus réactive

L’optimisation de la gestion des tâches permet à la chaîne logistique de réagir rapidement pour résoudre le problème des rappels de produits dans les inventaires ou d’ajuster les commandes bien avant que les articles ne soient expédiés. On peut alors traiter les problèmes plus rapidement au sein de la chaîne. La croissance et l’extensibilité peuvent être rapidement prises en charge par la commande vocale avec de nouveaux employés formés en un minimum de temps et productifs.

Rendre la chaîne logistique plus réactive

L’optimisation de la gestion des tâches permet à la chaîne logistique de réagir rapidement pour résoudre le problème du rappel des produits dans l’inventaire ou d’ajuster les commandes bien avant que les articles ne soient expédiés. On peut alors traiter les problèmes au sein de la chaîne. La croissance et l’extensibilité peuvent être rapidement prises en charge par la commande vocale avec de nouveaux employés formés en un minimum de temps et productifs.

Protéger son investissement

Les clients Vocollect disent généralement amortir entièrement l’investissement dans leur solution vocale en neuf à douze mois. Certains l’amortissent en tout juste six mois.

« Nous nous attendions à des gains de productivité compris quelque part entre 10 % et 15 % la première année d’utilisation et nous avons dépassé ces prévisions dans ces domaines. Nous avons pu voir généralement des gains de productivité bien supérieurs à ce que nous attendions à l’origine. Cela nous a aussi donné l’opportunité de faire plus avec moins et de réduire réellement nos coûts pour l’entreprise tout en maintenant et améliorant nos niveaux de services en restant à jour au niveau de nos commandes, en particulier pendant la période de pointe. On s’est rendu compte que les avantages dont nous avions bénéficiés au cours de la première année étaient immenses ».

 

« Avec Vocollect, la productivité a augmenté de 35 % au niveau de la mise en stock et de 15 % au niveau de la sélection des commandes. Nous avons aussi réduit les coûts opérationnels car l’appareil mobile Vocollect Talkman est plus durable ».

 

« Nous avions besoin d’une solution qui puisse parfaitement répondre à nos besoin, surtout aux changements saisonniers dans notre centre de distribution. Considérant le délai, toute l’opération a été véritable un succès ».