Dans l’industrie de l’équipement et des machines (IE&M) en constante évolution, il est essentiel d’être efficace quand on apporte des solutions clientes complexes pour optimiser la chaîne logistique. Livrer des produits de qualité dans les temps tout en réduisant vos coûts opérationnels peut sembler impossible mais Vocollect Voice peut vous aider à réduire votre inventaire, à maximiser la productivité de vos employés et à distribuer vos articles beaucoup plus rapidement.

Panel de clients Vocollect issus du secteur de l’équipement/des machines

 

Améliorer la chaîne logistique

L’optimisation de la gestion des tâches permet à la chaîne logistique de réagir rapidement pour résoudre le problème du rappel des produits dans l’inventaire ou d’ajuster la commande bien avant que les articles ne soient envoyés. On peut alors traiter les problèmes au sein de la chaîne. La croissance et l’extensibilité peuvent être rapidement prises en charge par la commande vocale avec de nouveaux employés formés en un minimum de temps et productifs.
 
Maximiser la précision des commandes

Lorsque le portefeuille de produits est complexe le risque d’erreurs est élevé, il faut alors réduire ce risque. Souvent, les clients Vocollect exécutent leurs commandes avec une exactitude supérieure à 99,99 %.
 
Réduire les coûts d’exploitation et de main-d’œuvre

Nous rendons vos employés plus productifs qu’ils ne le sont avec les autres méthodes de prélèvement – et l’investissement dans Vocollect Voice est bien inférieur à celui réalisé dans les lampes, carrousels ou solutions A-Frame. Notre logiciel de gestion assure une visibilité essentielle sur l’inventaire et sur la productivité de chaque employé.
 
Servir une base client diverse ayant des exigences et des spécifications variables

Avec Vocollect, vous pouvez standardiser vos opérations en une seule méthode de prélèvement exécutant toutes les commandes – quelle que soit leur composition – simplifiant ainsi votre gestion des opérations et réduisant vos coûts globaux.
 
Garder les clients informés

On ne peut obtenir en temps réel un feedback du client avec des étiquettes en papier, ce qui est souvent nécessaire et dans bien des cas s’avère être un différenciateur de service.
 
Intensifier la satisfaction et la rétention du client

En parvenant à une précision de 99,995  % dans la sélection des commandes, nous vous aidons à livrer la commande parfaite – vous répondez ainsi précisément aux exigences de vos clients qui sont alors pleinement satisfaits.
 
Protéger son investissement

Les clients Vocollect disent généralement amortir entièrement l’investissement dans leur solution vocale en neuf à douze mois. Certains l’amortissent en tout juste six mois.

« J’ai promis à notre PDG que toute commande qui arriverait avant 10 heures serait expédiée vers les magasins le jour même. Vocollect Voice nous a permis de le faire et grâce à ce système je sais que nous pouvons atteindre cet objectif tous les jours car nous sommes plus productifs sur toute la ligne ».

 

« Avec Vocollect, la productivité a augmenté de 35 % au niveau de la mise en stock et de 15 % au niveau de la sélection des commandes. Nous avons aussi réduit les coûts opérationnels car l’appareil mobile Vocollect Talkman est plus durable ».

 

« Je ne peux exagérer l’importance d’un système d’expédition rapide et précis dans la vente au détail d’articles divers. Avec Vocollect Voice, nos magasins peuvent rester approvisionnés pour les clients tout en réduisant les coûts et les tracas associés aux erreurs de prélèvement. Par ailleurs, la technologie vocale a rationalisé les opérations dans nos entrepôts, accru la production de notre personnel et réduit les coûts d’impression et la quantité de rebut ».