LE DEVELOPPEMENT DE L’ENTREPOT VOCAL DE VOCOLLECT S’ACCELERE!

 

Plus de 80 clients de Vocollect utilisent à présent la technologie vocale pour d’autres activités que la préparation des commandes et enregistrent de meilleures performances 

PITTSBURGH, le 19 mai 2011 — Vocollect, Inc.,a business unit of Intermec, Inc. (NYSE:IN) et premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour les utilisateurs professionnels mobiles, annonce des avancées significatives concernant le déploiement de la technologie vocale à plusieurs métiers de l’entrepôt. Aujourd’hui, plus de 80 clients de Vocollect utilisent ainsi Vocollect Voice dans leur entrepôt pour des tâches autres que la préparation des commandes.

« En mai dernier, Vocollect a annoncé une nouvelle stratégie ambitieuse en faveur du marché des centres de distribution et des entrepôts. Selon nous, les entreprises de ce secteur vont élargir l’utilisation des solutions vocales à différentes tâches, autres que la préparation de commandes. Cette technologie sera ainsi utilisée dans des opérations telles que le dénombrement périodique, la réception, le chargement, le rangement, le réapprovisionnement, la mise en magasin, etc., ce qui permettra à ces entreprises d’améliorer leurs performances et de réaliser de plus importantes économies », déclare Joe Pajer, Président de Vocollect. « Ces entreprises sont de plus en plus nombreuses, car leurs responsables commencent à prendre conscience de l’impact que peut avoir l’utilisation de solutions vocales sur l’ensemble de leur chaîne logistique. »

 

Les grands noms de la distribution apprécient la valeur ajoutée du vocal appliqué à plusieurs activités

Tandis que certains clients migrent d’emblée du papier vers la voix pour différentes tâches la plupart des entreprises choisissent initialement le vocal pour les tâches de préparation des commandes. Dès que les améliorations enregistrées au niveau de la productivité et de la précision de cette application atteignent deux chiffres, ils comprennent que l’extension de la technologie vocale à d’autres activités peut s’avérer profitable pour les opérateurs qui travaillent en mode mains et yeux libres. Ils enregistrent alors une augmentation de la productivité et de la précision des opérations, ainsi qu’une diminution de 10 à 20 % de l’utilisation des véhicules, ce qui réduit les investissements et les coûts d’entretien associés.

 

Voici quatre clients de Vocollect qui utilisent la technologie vocale pour d’autres activités, hors préparation des commandes. Cette stratégie leur permet d’améliorer leurs performances et de réaliser des économies significatives. 

•PPG Architectural Coatings France, à la fois fabricant et distributeur de peintures décoratives, utilise la solution vocale de Vocollect (implémentée par Zetes) pour la préparation des commandes, le filmage et le contrôle-chargement. 

•Glanbia plc. Ce groupe international basé en Irlande et spécialisé dans les produits laitiers, alimentaires et nutritionnels, réalise un CA de 2,6 milliards d’euros (mise en œuvre effectuée par Heavey RF, fournisseur de solutions complètes Vocollect). Glanbia utilise Vocollect Voice pour les opérations de préparation, transfert, réception, chargement, comptage des stocks et sur chariots élévateurs. 

•Fox Head, Inc., est une entreprise internationale spécialisée dans la fabrication et la distribution de vêtements de motocross et de détente (mise en œuvre effectuée par Vitech Business Group, fournisseur de solutions complètes Vocollect). Fox utilise Vocollect Voice pour les préparations de commandes avec enveloppes, le réapprovisionnement, la gestion des emplacements (slotting), le dénombrement périodique et la réception (installations européennes).

•Tiendas Comercial Mexicana, S.A. de C.V., troisième enseigne de la grande distribution au Mexique, avec 198 magasins à travers le pays (partenaire technologique : NetLogistik). Comercial Mexicana utilise la technologie vocale pour la préparation des commandes, la réception et les expéditions.

 

Outils utilisés pour déployer« l’Entrepôt Vocal » de Vocollect

Au cours de l’année écoulée, Vocollect a présenté plusieurs solutions conçues pour faciliter et accélérer le déploiement du vocal dans plusieurs flux de travail.

•Nouvelles solutions :

oVoiceArtisan et VoiceApplications — Ces solutions permettent de créer des workflows vocaux et s’interfacent plus rapidement et facilement avec les systèmes de gestion d’entrepôt (WMS) grâce à des fonctionnalités intégrées, telles qu’une interopérabilité multi-modes en temps réel entre le système de gestion d’entrepôt, l’opérateur mobile et les workflows multi-applications.

oVoiceCatalyst — Logiciel client pour terminaux à commande vocale et ordinateurs mobiles durcis avec fonction de reconnaissance vocale de pointe pour environnements industriels.

oTalkman A500 — Ce terminal vocal résistant pour centres de distribution bénéficie d’une autonomie de batteries et de capacités de traitement accrues pour prendre en charge des options telles que les douchettes de numérisation et les écrans sans fil, en association avec VoiceCatalyst. Compatible en amont avec VoiceClient.

oTalkman T1 avec casque SL-4 — La plus petite et la plus légère des solutions vocales. Idéale pour les opérateurs saisonniers qui gèrent des flux de travail exclusivement vocaux.

oSolution embarquée (VMT) — Terminal Talkman A500 alimenté par le véhicule sur lequel il est monté, avec casque sans fil SRX.

 

•Solutions enrichies

oVoiceDirect — Logiciel d’interface directe avec le système hôte assurant une nouvelle prise en charge des flux de travail multi-modes (contrôle des stocks et réception, notamment). Interface ultra-rapide permettant aux superviseurs et responsables de déployer le vocal à d’autres des tâches sur des terminaux proposés par Vocollect (Talkman) ou d’autres fabricants.

oVoiceLink — Ce middleware d’interface avec le système hôte et les applications permet aux superviseurs et responsables de gérer des tâches à commande vocale sur des terminaux proposés par Vocollect (Talkman) ou d’autres fabricants.

« Nos clients continuent de trouver des solutions novatrices pour doper leurs performances et réaliser des économies d’un bout à l’autre de la chaîne logistique. Les défis actuels offrent de nombreuses opportunités à l’ensemble de l’industrie vocale. Vocollect se positionne à la pointe de cette évolution radicale des processus de distribution et de logistique pour aider les entreprises à faire plus avec moins et à maximiser leurs performances et leur rentabilité. » conclut Joe Pajer.

 

A propos de Vocollect

Vocollect, a business unit of Intermec, Inc. (NYSE:IN), premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour utilisateurs professionnels mobiles, accompagne ses clients dans l’amélioration de leurs performances grâce à la voix. Chaque jour, Vocollect permet à plus de 300 000 utilisateurs à travers le monde de transférer l’équivalent de plus de 3 milliards de dollars de marchandises entre leurs centres de distribution et entrepôts vers les sites de leurs clients. Une équipe mondiale comptant plus de 2 000 partenaires spécialisés dans la gestion de la chaîne logistique (distributeurs et revendeurs) assure la commercialisation et l’assistance technique des solutions Vocollect Voice.

Vocollect VoiceWorld Suite s’intègre en toute transparence aux principaux systèmes de gestion d’entrepôts (WMS) et aux progiciels de gestion intégrés (ERP) dont SAP et supporte de nombreuses solutions informatiques mobiles.

 

Pour tout complément d’information, visitez le site www.vocollect.com/fr. 

Vocollect®, Vocollect Voice®, Talkman®, VoiceDirect®, VoiceLink®, VoiceCatalyst™, VoiceApplications™, VoiceArtisan™ et Vocollect VoiceWorld Suite™ sont des marques déposées de Vocollect, Inc. Tous droits réservés.

 

À propos d’Intermec

Intermec Inc., (NYSE : IN) développe et intègre des produits, des services et des technologies qui permettent d’identifier, de suivre et de gérer les informations et les actifs de la chaîne logistique. Les technologies de base incluent les produits d’identification par radiofréquences (RFID), les systèmes informatiques mobiles, les solutions de collecte de données, les imprimantes de codes-barres et les supports d’étiquettes. Les produits et services d’Intermec Technologies sont utilisés par la plupart des secteurs d’activité pour améliorer la productivité, la qualité et la réactivité des activités professionnelles. Pour tout complément d’information www.intermec.fr