LR SERVICES S’EQUIPE DE LA SOLUTION VOCALE VOCOLLECT

 

Le spécialiste de l’agroalimentaire, prestataire logistique exclusif de Mc Donald’s, a choisi les solutions vocales de Vocollect pour faire évoluer le poste de travail de ses préparateurs

PARIS, le 28 mars 2011 — LR Services, prestataire logistique du leader de la restauration rapide a récemment implémenté les solutions vocales de Vocollect, premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour les utilisateurs professionnels mobiles, au sein de ses 8 plateformes logistiques à travers la France (Beauvais, Fleury Mérogis, Nancy, Lyon, Aix en Provence, Bordeaux, Rennes et Toulouse).

Spécialiste de l’agroalimentaire, propriétaire de l’intégralité de sa chaine logistique, LR Services traite chaque année  900 références (des 218 fournisseurs du restaurateur) soit 500 000 tonnes de marchandises traitées, 57 millions de colis préparés et 400 000 livraisons planifiées et effectuées dans tous les restaurants. Elle s’équipe des solutions les plus performantes pour satisfaire les demandes de son client et offrir une qualité de service irréprochable.

En 2008, l’entreprise s’interroge sur la mise en place d’une nouvelle solution pour la préparation des commandes dans l’ensemble de ses entrepôts. L’outil doit être simple d’utilisation et parfaitement adapté à l’environnement de travail des opérateurs. En effet, le matériel utilisé (un système embarqué filaire avec scanner) devenait trop couteux en terme de maintenance et peu adapté à l’évolution de son activité.

« Nous recherchions une solution fiable tant au niveau de la qualité du matériel mais aussi de la sécurité de nos opérateurs » explique Philippe Bidet, Directeur Général de LR Services « le système « yeux libres - mains libres » permet aux opérateurs d’être plus vigilants lorsqu’ils sont au volant de leur chariot réduisant ainsi le nombre d’accidents liés au travail ». 

Proposée par l’intégrateur Psion, la solution Vocollect a été retenue après plusieurs visites de sites. Facile d’utilisation, elle correspondait aux critères recherchés. Outre sa conception parfaitement adaptée à une utilisation en environnement frais, la solution s’intégrait parfaitement au WMS Reflex d’Hardis déjà en place. Et avec un délai de prise en main très court, une telle solution ne bouleversait pas le rythme de travail des opérateurs dans la préparation des commandes.

Ainsi, l’intégration du vocal démarre en février 2009 sur le site de Fleury-Mérogis où 70 préparateurs sont équipés de 28 Talkmans T5. LR Services a ensuite développé de façon progressive la solution sur les autres sites nationaux (100 Talkmans).

Après quelques mois d’utilisation, l’intégration du vocal présente déjà des gains. Les coûts administratifs liés au suivi et l’entretien du matériel ont disparu. Grâce au vocal, LR Services a pu réguler ses processus de préparation et adapter la cadence de travail de ses employés en fonction des besoins requis. 

« Nous sommes très honorés de la confiance que LR Services nous a témoignée en sélectionnant nos produits. Le succès de ce projet est le fruit d’une collaboration étroite et solide avec nos partenaires, l’intégrateur Psion et l’éditeur Hardis, ainsi que les équipes de LR Services » conclut Mehran Bachan,  Directeur Régional Europe du Sud de Vocollect. 

LR Services tiendra une conférence le jeudi 31 mars à 9h45 pour présenter la mise en place de la solution vocale Vocollect au sein de ses entrepôts. La présentation aura lieu au plateau des conférences dans le cadre du salon SITL qui se tiendra à la Porte de Versailles – Pavillon 7.2. N’hésitez pas à nous rejoindre !

 

A propos de Vocollect

Vocollect, a business unit of Intermec, Inc. (NYSE:IN), premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour utilisateurs professionnels mobiles, accompagne ses clients dans l’amélioration de leurs performances grâce à la voix. Chaque jour, Vocollect permet à plus de 300 000 utilisateurs à travers le monde de transférer l’équivalent de plus de 3 milliards de dollars de marchandises entre leurs centres de distribution et entrepôts vers les sites de leurs clients. Une équipe mondiale comptant plus de 2 000 partenaires spécialisés dans la gestion de la chaîne logistique (distributeurs et revendeurs) assure la commercialisation et l’assistance technique des solutions Vocollect Voice.

Vocollect VoiceWorld Suite s’intègre en toute transparence aux principaux systèmes de gestion d’entrepôts (WMS) et aux progiciels de gestion intégrés (ERP) dont SAP et supporte de nombreuses solutions informatiques mobiles.

 

Pour tout complément d’information, visitez le site www.vocollect.com/fr. 

Vocollect®, Vocollect Voice® and VoiceWorld Suite™ sont des marques déposées de Vocollect, Inc. Tous droits réservés.

 

À propos d’Intermec

Intermec Inc., (NYSE : IN) développe et intègre des produits, des services et des technologies qui permettent d’identifier, de suivre et de gérer les informations et les actifs de la chaîne logistique. Les technologies de base incluent les produits d’identification par radiofréquences (RFID), les systèmes informatiques mobiles, les solutions de collecte de données, les imprimantes de codes-barres et les supports d’étiquettes. Les produits et services d’Intermec Technologies sont utilisés par la plupart des secteurs d’activité pour améliorer la productivité, la qualité et la réactivité des activités professionnelles. Pour tout complément d’information www.intermec.fr