PPG AC FRANCE ETEND LE VOCAL A SES ACTIVITES DE FILMAGE ET DE CONTROLE -CHARGEMENT

Ce nouveau déploiement concrétise la vision de « l’Entrepôt Vocal » de Vocollect.

Paris, le 21 juin 2011, PPG Architectural Coatings France, fabricant et distributeur de peintures décoratives, poursuit sa collaboration avec Vocollect, a Business Unit of Intermec, dans le cadre de l’extension du vocal sur son site logistique de Moreuil.

Retenue pour sa simplicité d’utilisation et sa fiabilité, la solution vocale de Vocollect est utilisée depuis mai 2009 pour la préparation des commandes. Convaincu par ce système mains libres, yeux libres, l’équipe logistique décide d’étendre son utilisation à d’autres métiers, le filmage et le contrôle – chargement, afin de réduire les délais d’exécution entre chaque tâche.

A l’origine, les commandes étaient déchargées par le préparateur équipé d’un terminal Talkman T5® et d’un casque SR-20 Vocollect et rechargées par un filmeur. Depuis mai 2010, le préparateur intègre directement le filmage à la fin de la préparation des commandes sans interrompre le flux interne du dépôt. Les supports sont désormais filmés au fur et à mesure et par ordre de préparation correspondant ainsi à l’ordre de départ des camions.

Et afin d’améliorer les conditions de sécurité, le contrôleur-chargeur n’est plus doté d’un terminal Pocket PC mais d’un Talkman T5. Son attention n’est plus dirigée vers l’écran du terminal et ses deux mains demeurent libres d’utilisation. Il déclare et contrôle directement les commandes présentes sur le quai avant impression de l’étiquette.

Grâce à cette évolution sur le filmage et le chargement, l’équipe logistique a vu disparaître les coûts de maintenance liés à l’utilisation des écrans consoles (avec leurs douchettes) des filmeuses et des terminaux Pocket PC utilisés pour la validation des étiquettes dans un chargement.

Et outre, la diminution du nombre d’intervenants, cette démarche permet également d’étendre les responsabilités métiers de chaque opérateur. Aujourd’hui, 2/3 des collaborateurs opérationnels utilisent en permanence la technologie vocale.

« Cette intégration illustre parfaitement notre vision de l’Entrepôt Vocal et marque une nouvelle étape dans l’utilisation de nos solutions » commente Mehran Bachan, Regional Manager Southern Europe & Middle East de Vocollect. « Elle témoigne, en outre, de la confiance qu’une entreprise telle que PPG AC porte à notre savoir-faire » conclut-il !

PPG Architectural Coatings EMEA est une division peintures décoratives du Groupe mondial PPG. En France, PPG AC est le premier fabricant de peintures. PPG AC France compte 3 usines de production, 3 dépôts, 3 laboratoires en R&D et emploie près de 2100 collaborateurs.

Le site de Moreuil accueille à la fois une usine de fabrication et un pôle logistique. Ce sont près de 36 000 palettes (représentant 20 000 tonnes de produits) qui chaque mois sont stockées dans l’entrepôt de 20 000 m² par 60 logisticiens dont la moitié est constituée de préparateurs polyvalents.

- FIN -

A propos de Vocollect

Vocollect, a business unit of Intermec, Inc. (NYSE:IN), premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour utilisateurs professionnels mobiles, accompagne ses clients dans l’amélioration de leurs performances grâce à la voix. Chaque jour, Vocollect permet à plus de 300 000 utilisateurs à travers le monde de transférer l’équivalent de plus de 3 milliards de dollars de marchandises entre leurs centres de distribution et entrepôts vers les sites de leurs clients. Une équipe mondiale comptant plus de 2 000 partenaires spécialisés dans la gestion de la chaîne logistique (distributeurs et revendeurs) assure la commercialisation et l’assistance technique des solutions Vocollect Voice.

Vocollect VoiceWorld Suite s’intègre en toute transparence aux principaux systèmes de gestion d’entrepôts (WMS) et aux progiciels de gestion intégrés (ERP) dont SAP et supporte de nombreuses solutions informatiques mobiles.

Pour tout complément d’information, visitez le site www.vocollect.com/fr.

Vocollect®, Vocollect Voice® and VoiceWorld Suite™ sont des marques déposées de Vocollect, Inc. Tous droits réservés.

À propos d’Intermec

Intermec Inc., (NYSE : IN) développe et intègre des produits, des services et des technologies qui permettent d’identifier, de suivre et de gérer les informations et les actifs de la chaîne logistique. Les technologies de base incluent les produits d’identification par radiofréquences (RFID), les systèmes informatiques mobiles, les solutions de collecte de données, les imprimantes de codes-barres et les supports d’étiquettes. Les produits et services d’Intermec Technologies sont utilisés par la plupart des secteurs d’activité pour améliorer la productivité, la qualité et la réactivité des activités professionnelles. Pour tout complément d’information www.intermec.fr