Les entreprises sous-traitent de plus en plus leur logistique afin de mieux se concentrer sur leurs métiers de base. Un grand nombre d’entreprises 3PL exploitent les améliorations apportées à leurs opérations, réalisées par l’utilisation de Vocollect Voice, et en font un avantage concurrentiel qui les aide à attirer et conserver les clients de premier ordre.
Vocollect offre une solution flexible qui fonctionne bien dans les installations dédiées ainsi que dans les environnements à clients multiples ayant des infrastructures technologiques et des processus de sélection de commandes indubitablement différents.
Vocollect offre un investissement flexible, si un contrat est perdu, le kit peut être rapidement déplacé et adapté sur un autre site. Par ailleurs, transférer les employés vers de nouveaux sites et processus peut se faire rapidement tout en maintenant la productivité et la performance aux plus hauts niveaux…augmentation de la productivité et de la performance, etc.

L’optimisation est un autre avantage clé de la technologie vocale qui prend en charge l’extensibilité et la variabilité dans l’environnement 3PL. Pour les opérations qui ont de nombreux contrats d’entrepôt sur un même site et de nombreux produits stockés destinés à des entreprises distinctes, il est possible de faire fonctionner, par client, plusieurs processus à partir du même système, améliorant ainsi l’optimisation des tâches et du personnel.

Panel de clients Vocollect dans le secteur 3PL

 

 

Intensifier la satisfaction du client

Nous vous aiderons à exécuter la commande parfaite, à être parfaitement en conformité avec la demande des clients et à rendre un service de haut niveau. Nos clients sont parvenus à des niveaux de précision de 99,995 %.

Garder les clients informés

On ne peut obtenir en temps réel un feedback du client avec des étiquettes en papier, ce qui pourtant est souvent nécessaire et s’avère être dans bien des cas une différence de service.

Servir une base client diverse ayant des exigences et des spécifications variables

Vocollect apporte la flexibilité pour offrir  la meilleure productivité en matière de prélèvements individuels, de caisses ou de palettes.

Des coûts de fonctionnement réduits

Vocollect Voice réduit les coûts opérationnels en amenant vos employés à être plus productifs qu’avec les autres méthodes de prélèvement – et cela nécessite un investissement bien inférieur à celui des solutions d’automatisation rigides. Notre logiciel de gestion apporte une visibilité essentielle sur l’inventaire et sur la productivité de chaque employé.

Protéger son investissement

Les clients Vocollect en général disent amortir entièrement l’investissement dans leur solution vocale en neuf à douze mois. Certains l’amortissent en tout juste six mois.

« Maintenant, nous déplaçons les produits avec plus d’efficacité et la rotation de nos stocks s’améliore. Pour nous ce sont des résultats probants que l’on retrouve dans nos bénéfices.

« Le système Vocollect a vraiment été une réussite pour cette entreprise. Je demandais une augmentation de la productivité de 20 % avec une précision de 99,99 % et nous y sommes facilement parvenus. J’ai acheté ce système il y a tout juste six mois et je l’ai déjà amorti ».

« C’est la productivité qui paie l’investissement. Avec le système Vocollect il n’y a aucune raison d’utiliser les code-barres, ce qui en fait le système le plus rapide ».