VOCOLLECT ET CARREFOUR CRÉENT UN GROUPE DE RÉFLEXION COLLABORATIF POUR AMÉLIORER L’EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE GRÂCE À LA TECHNOLOGIE VOCALE

 

PARIS ET PITTSBURGH, le 1er février 2011 — Vocollect, Inc., premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour les utilisateurs professionnels mobiles, s’est associé à Carrefour, deuxième distributeur mondial et premier distributeur européen, pour optimiser les performances de la chaîne logistique mondiale de l’enseigne. Ce partenariat baptisé CILTEO (Comité Innovation Logistique et Technologique au service de l’Excellence Opérationnelle) est un groupe de réflexion incluant Vocollect, Carrefour, leur partenaire technologique Zetes et différents expert dans le but de partager des connaissances et des bonnes pratiques commerciales et professionnelles, ainsi que de réfléchir ensemble aux besoins et aux opportunités offertes par les solutions vocales pour répondre aux objectifs opérationnels et commerciaux de la société.

Les idées développées dans le cadre de ces travaux permettront à Carrefour d’atteindre des objectifs stratégiques clés et de définir des indicateurs de performances correspondant à la croissance de sa chaîne logistique mondiale. Ces sessions permettront ensuite à Vocollect de créer les solutions les plus innovantes possibles pour répondre aux attentes de Carrefour.

« Depuis 2 ans, Carrefour a lancé un vaste programme de transformation.  Notre ‘’Think Tank (CILTEO)’’ regroupe des entreprises leaders sur leur marché (Vocollect, Carrefour, Prestataires Logistiques reconnus) combinant expertise professionnelle et couverture géographique mondiale. Nos objectifs sont communs : développer des solutions innovantes permettant à tous d’améliorer l’efficacité opérationnelle, réduire les coûts et renforcer notre leadership», déclare Luc Layec, Directeur Logistique Groupe de Carrefour. 

« Vocollect et son partenaire Zetes s’efforcent en permanence d’aider ses clients à relever avec succès les défis-clés auxquels ils sont confrontés. Le groupe de réflexion CILTEO constitue une plate-forme idéale pour nouer des relations encore plus étroites avec notre client et ainsi formuler les meilleures solutions vocales pour aider Carrefour à atteindre ses objectifs commerciaux », explique Joe Pajer, Président et CEO de Vocollect. « Ce comité crée les moyens permettant à Carrefour et ses activités dans le monde entier d’augmenter la valeur de sa chaîne logistique. »

Les objectifs du groupe de réflexion sont les suivants :

  • Partager les connaissances et augmenter le nombre de suggestions d’améliorations en vue d’atteindre plus rapidement les objectifs fixés pour la chaîne logistique ;
  • Suivre le rythme des nombreuses évolutions de la chaîne logistique ;
  • Définir une vision commune des innovations essentielles pour atteindre les objectifs-clés de Carrefour
  • Développer des innovations technologiques qui améliorent l’efficacité opérationnelle et réduisent les coûts 
  • Fournir aux utilisateurs de la technologie vocale une formation permanente basée sur les meilleures pratiques. 

 

« L’initiative CILTEO est le fruit d'une collaboration entre Carrefour et Vocollect initiée en France il y a 10 ans. C’est un immense privilège pour Vocollect de bénéficier de l’expertise de l’un des plus grands acteurs mondiaux de la distribution » conclut Mehran Bachan, Directeur de Région Europe du Sud de Vocollect.

-FIN-

 

A propos de Vocollect

Vocollect, premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour utilisateurs professionnels mobiles, accompagne ses clients dans l’amélioration de leurs performances grâce à la voix. Chaque jour, Vocollect permet à plus de 300 000 utilisateurs à travers le monde de transférer l’équivalent de plus de 3 milliards de dollars de marchandises entre leurs centres de distribution et entrepôts vers les sites de leurs clients. Une équipe mondiale comptant plus de 2 000 partenaires spécialisés dans la gestion de la chaîne logistique (distributeurs et revendeurs) assure la commercialisation et l’assistance technique des solutions Vocollect Voice.

Vocollect VoiceWorld Suite s’intègre en toute transparence aux principaux systèmes de gestion d’entrepôts (WMS) et aux progiciels de gestion intégrés (ERP) dont SAP et supporte de nombreuses solutions informatiques mobiles.

 

Pour tout complément d’information, visitez le site www.vocollect.com/fr. 

Vocollect®, Vocollect Voice®, Talkman®, and VoiceWorld Suite™ sont des marques déposées de

Vocollect, Inc. Tous droits réservés.

 

A propos du groupe Carrefour 

Deuxième distributeur mondial et numéro un européen, le groupe Carrefour s’affirme depuis plus de quarante ans comme le partenaire de la vie quotidienne de plus de 20 millions de clients en Europe, Asie et Amérique latine. Fort de 475 000 collaborateurs dans le monde, il s’appuie sur une stratégie innovante, associant hypermarchés, supermarchés, maxidiscompte, magasins de proximité, cash-and-carry pour proposer à ses clients les prix les plus bas pour un large choix de produits et de services. Le groupe Carrefour exploite aujourd’hui plus de 15 500 magasins dans 33 pays.