VOCOLLECT LANCE LA SUITE LOGICIELLE VOCOLLECT VOICE NOUVELLE GENERATION AFIN DE DEPLOYER L’ENTREPÔT « VOCAL »

 

Elle améliore de manière significative la productivité et la précision des opérations tout en réduisant le coût total de possession de la plupart des activités liées à l’entrepôt.

Stuttgart et Pittsburgh, le 8 février 2011 — Vocollect, Inc., premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour les utilisateurs professionnels mobiles, annonce ce jour sa nouvelle suite de solutions vocales conçue pour améliorer de façon significative la productivité, la précision et le coût total de possession (TCO) des différentes activités sont déployés dans les centres de distribution et les entrepôts. En combinant les produits de pointe de Vocollect et l’expertise du travail dirigé par la voix acquise par ses partenaires à travers le monde, les clients de Vocollect disposent des meilleurs atouts pour relever les défis liés à leur activité et obtenir des résultats opérationnels et commerciaux supérieurs.

« En collaboration avec notre partenaire Speech Interface Design, nous avons récemment déployé la solution de nouvelle génération de Vocollect pour améliorer la précision des méthodes d’approvisionnement sur l’une de nos lignes d’assemblage. Dans le cadre de cette implémentation pilote, nous avons réussi à réduire le taux d’erreurs de plus de moitié et enregistré les premiers résultats moins d’un mois plus tard », déclare Chad Resler, Senior manufacturing engineer et ValueStream Leader, Schneider Electric, l’un des spécialistes mondiaux de la gestion de l’énergie.

« Sur la base de ces résultats, nous avons ensuite déployé la technologie vocale sur une seconde ligne pour les opérations de sélection et de réapprovisionnement. Nous allons réitérer cette opération sur une troisième ligne pour les tâches de rangement et de sélection », ajoute Chad Resler. « La solution vocale de nouvelle génération développée par Vocollect a joué un rôle déterminant dans l’amélioration de nos performances opérationnelles. »

La suite Vocollect Voice Nouvelle Génération présente de nombreuses améliorations et nouveautés : Hausse de la productivité de 10 à 20 % pour le processus de préparation de commande et précision typique supérieure à 99 % ; Une technologie de reconnaissance vocale à la pointe de l’industrie et qui, par rapport aux systèmes multi-locuteurs ne nécessitant pas de formation, garantit des économies

de plus de 450 dollars par utilisateur et par an pour la préparation de colis, et de plus de 2 400 dollars par utilisateur et par an pour la préparation d’articles à l’unité ; Des fonctions multiples à commande vocale qui permettent aux utilisateurs d’effectuer des opérations supplémentaires (lecture de codes-barres, écrans, claviers, RFID) en fonction des besoins des différents flux opérationnels ; L’optimisation des opérations en temps réel au moyen de mises à jour par le système hôte ou d’interruptions activées par l’opérateur telles que les demandes d’arrêt temporaire, changements d’ordre des commandes et d’affectation des tâches, demandes/validations d’exceptions, etc. ; Des interfaces informatiques ouvertes et standard (TCP/IP, HTTP, services Web) qui permettent d’assurer simultanément l’interaction entre le système vocal et le logiciel client et de multiples applications d’entreprise : gestion des activités, informations, images et diagrammes relatifs à la main d’oeuvre ; tableaux de bord en temps réel et alertes.

« Au printemps dernier, Vocollect a dévoilé une vision audacieuse pour rendre l’entrepôt vocal, ainsi que les solutions nécessaires pour la développer», déclare Joe Pajer, Président et CEO de Vocollect, Inc. « Avec notre solution Vocollect Voice de nouvelle génération, cette vision est plus concrète que jamais. Elle va véritablement modifier la façon dont nos clients envisagent d’améliorer leurs performances opérationnelles, de relever les défis auxquels ils sont confrontés et de gérer toutes les activités de leurs centres de distribution et leurs entrepôts. »

La suite Vocollect Voice Nouvelle Génération se compose de deux ensembles de produits : la suite logicielle Vocollect Voice et la solution portable Premium Wearable Voice.

La suite logicielle Vocollect Voice propose une interface utilisateur avancée et une logique de flux d’opérations vocales destinées au plus large éventail de systèmes de gestion d’entrepôts (WMS) ; elle intègre les produits VoiceArtisan, VoiceLink, VoiceDirect et VoiceApplication. Les clients peuvent « vocaliser » leurs applications basées sur un système WMS par le biais d’interfaces directes en temps réel, de logiciels middleware et d’applications middleware tierce partie. Conforme aux standards de l’industrie pour la conception, le développement et le test d’applications, cette nouvelle suite assure aux partenaires de Vocollect une flexibilité accrue. Elle offre également aux utilisateurs des possibilités étendues pour créer des fonctions personnalisées de gestion des flux opérationnels en s’appuyant sur un ensemble de tâches ordinaires telles que la préparation, la mise en magasin, le réapprovisionnement, le rangement, le chargement, le routage en fin de ligne, la gestion des stocks et la réception.

La solution Premium Wearable Voice se compose du nouveau terminal Talkman A500 et du logiciel client VoiceCatalyst. Elle assure les plus hautes performances dans le domaine de la reconnaissance vocale en environnements industriels. Contrairement aux autres solutions du commerce, le Talkman A500 prend en charge des périphériques tiers tels que des bagues de lectures de codes-barres (ring scanner), des imprimantes, des écrans et des lecteurs RFID. Les opérateurs mobiles peuvent ainsi ajouter les fonctions dont ils ont besoin au moment opportun, réduisant le coût total de possession et constitue une solution ergonomique optimisée pour les opérateurs dont les mains et le regard sont occupés. Enfin, la solution Premium Wearable Voice de Vocollect comprend une fonction statistique et un état des activités avancé permettant aux clients d’améliorer la productivité d’un grand nombre de taches.

De nombreux éditeurs de systèmes de gestion d’entrepôts ont déjà adopté cette suite. Ils prévoient de la proposer dès cette année à leurs clients dans le cadre de leur offre. D’autres partenaires de Vocollect, de même que ses revendeurs et intégrateurs de systèmes, commercialisent pour leur part des solutions l’incorporant. Vocollect collabore en partenariat

avec un grand nombre de fabricants pour assurer la disponibilité de ses logiciels de nouvelle génération, dont le logiciel client VoiceCatalyst, sur différents systèmes dans le courant de cette année.

La suite Vocollect Voice Nouvelle Génération vient compléter l’actuel portefeuille de solutions de Vocollect. La société n’envisage pas de remplacer ou d’interrompre les actuels produits Vocollect. Cette solution est commercialisée aux États-Unis, au Canada, dans la région EMEA, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle sera disponible en Amérique latine, au Japon, en Corée et dans certains pays de la région Asie-Pacifique à la mi-2011. Pour tout complément d’information, visitez le site www.vocollect.com.

-FIN-

A propos de Vocollect

Vocollect, premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour utilisateurs professionnels mobiles, accompagne ses clients dans l’amélioration de leurs performances grâce à la voix. Chaque jour, Vocollect permet à plus de 300 000 utilisateurs à travers le monde de transférer l’équivalent de plus de 3 milliards de dollars de marchandises entre leurs centres de distribution et entrepôts vers les sites de leurs clients. Une équipe mondiale comptant plus de 2 000 partenaires spécialisés dans la gestion de la chaîne logistique (distributeurs et revendeurs) assure la commercialisation et l’assistance technique des solutions Vocollect Voice.

Vocollect VoiceWorld Suite s’intègre en toute transparence aux principaux systèmes de gestion d’entrepôts (WMS) et aux progiciels de gestion intégrés (ERP) dont SAP et supporte de nombreuses solutions informatiques mobiles.

Pour tout complément d’information, visitez le site www.vocollect.com/fr.

Vocollect®, Vocollect Voice®, Talkman®, and VoiceWorld Suite™ sont des marques déposées de

Vocollect, Inc. Tous droits réservés.