VOCOLLECT PRÉSENTE UNE NOUVELLE SOLUTION VOCALE POUR ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL LEGER

PITTSBURGH, le 1er septembre 2010 — Vocollect, Inc., premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour les utilisateurs professionnels mobiles, annonce ce jour, la disponibilité d’une nouvelle solution vocale portable pour environnement industriels légers, offrant la capacité de gestion des flux par commande vocale seule, pour son utilisation dans les centres de distribution et les entrepôts souhaitant augmenter de façon significative, la productivité et la précision des tâches de préparation, d’inventaires et tout autres flux de gestion. Outre des performances élevées, cette solution se caractérise par une ergonomie exceptionnelle, une reconnaissance vocale de haute précision et un retour sur investissement rapide.

Cette nouvelle solution est architecturée autour du nouveau Talkman T1 et d’un casque SL-4 associés à la plate-forme logicielle Vocollect TaskBuilder. Grâce à cette plate-forme logicielle, les clients bénéficient d’une amélioration des processus critiques qui assure des gains de performances et de productivité à deux chiffres pour plusieurs tâches de distribution. La plate-forme TaskBuilder est intégrée à différents logiciels de gestion d’entrepôts (WMS), ce qui permet aux clients de bénéficier d’un large panel d’applications vocales, avec à la clé une baisse des coûts et une réduction des délais de mise en oeuvre.

Le terminal T1 est une solution vocale sur mesure qui est conforme à des spécifications environnementales et des tests de chute libre moins rigoureux (comparables à ceux d’un terminal et lecteur codes-barres portables). Contrairement à des modèles durcis et robustes comme les modèles Vocollect Talkman T2x, T5 et T5m qui prennent en charge des applications multi-fonctions et une vaste gamme de périphériques tels que des lecteurs de codes-barres et des imprimantes, le terminal T1 est 80 % plus compact que les terminaux portables principaux du marché et deux fois moins encombrant que les autres appareils portables concurrents utilisés dans les environnements logistiques. A titre d’exemple, la taille du T1 est équivalente à celle d’un BlackBerry, ce qui en fait une solution facile à porter et à utiliser.

Cette ergonomie est renforcée par l’utilisation du casque SL-4 de nuque léger, spécialement conçu pour le T1.

« Nous utilisons le nouveau système de commande vocale mobile Talkman T1 avec le casque SL-4 de Vocollect pour la préparation et le rangement des commandes dans notre site. Nos partenaires considèrent qu’il s’agit d’une combinaison gagnante sur le plan des performances et de l’ergonomie », déclare Steve Caruso, Directeur des opérations de Coastal Pet Products, premier fabricant mondial de colliers et de laisses pour animaux de compagnie. « Ce terminal et ce casque très confortable conviennent parfaitement à notre activité et à notre environnement de travail. Il est bon de savoir que Vocollect propose une gamme complète de solutions vocales, de la plus robuste à la plus légère, car cela nous permet d’utiliser la solution la mieux adaptée à chaque tâche et à chaque opérateur ».

Avec cette toute nouvelle solution proposée par Vocollect, les centres de distribution et entrepôts dont les besoins sont couverts par des applications exclusivement vocales peuvent bénéficier de la haute qualité assurée par Vocollect dans le domaine de la reconnaissance vocale et permettre aux opérateurs d’améliorer leur niveau de productivité et de précision dans leurs tâches grâce à la voix. La solution composée du terminal T1 et du casque léger SL-4 convient parfaitement aux employés en contact direct avec la clientèle et qui doivent exécuter des tâches avec la voix. Qu’ils travaillent dans des magasins de stockage ou exécutent des tâches de gestion des stocks dans la grande distribution.

« Notre nouvelle solution vocale constitue la seconde étape de notre vision d’un entrepôt « vocal » annoncée récemment. Fournir une gamme élargie de solutions destinées aux opérateurs mobiles ne constitue qu’une étape de cette stratégie qui vise à élargir la gestion des tâches pilotées par la voix et à améliorer les performances globales des activités de distribution », déclare Joe Pajer, Directeur technique et Président de la division Supply Chain Solutions de Vocollect.

La solution vocale pour environnement industriel léger de Vocollect reconnaît 36 langues. Elle sera disponible aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Australie en septembre 2010 avant d’être commercialisée dans certains pays de la région Asie-Pacifique et d’Amérique latine.