VOCOLLECT LANCE LE VEHICLE MOUNT TALKMAN, PREMIÈRE SOLUTION DE COMMANDE VOCALE ADAPTEE AUX VEHICULES

PITTSBURGH, le 27 septembre 2010 — Vocollect, Inc., premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour les utilisateurs professionnels mobiles, annonce la disponibilité d’une nouvelle solution baptisée Vehicle Mount Talkman. Cette solution installée sur les véhicules augmente la productivité, améliore l’ergonomie du poste de travail et la précision des tâches exécutées par l’opérateur, et réduit le coût opérationnel des activités motorisées dans les centres de distribution et les entrepôts.

Cette solution se distingue par la possibilité de diriger, grâce à la voix, le travail des opérateurs dont les mains et les yeux sont occupés par la conduite. Avec les solutions embarquées traditionnelles qui utilisent un lecteur de codes-barres et des listings papier, les opérateurs doivent prendre le temps de regarder et de toucher leur clavier, de lire un écran ou de consulter un listing dans des conditions d’éclairage souvent défavorables, ce qui est à la fois perturbant et inefficace. De plus, les appareils portables classiques utilisés à bord des véhicules utilisés dans les entrepôts peuvent être égarés ou endommagés, les opérateurs devant alterner entre la conduite et l’exécution des différentes tâches qui leur sont confiées.

Grâce à ses fonctions vocales, le Vehicle Mount Talkman évite aux opérateurs de détourner en permanence leur regard du parcours du véhicule pour interrompre une tâche ou recevoir de nouvelles instructions, envoyer des données ou encore gérer un ordinateur de poche. Cette nouvelle approche accroît considérablement la productivité et la précision des tâches. Les véhicules utilisés dans les entrepôts peuvent bénéficier de cette solution pour différents processus : l’éclatement, le réapprovisionnement, le routage et le tri.
La solution Vehicle Mount Talkman se compose du logiciel Vocollect Voice, d’un terminal vocal Talkman T5, d’un système de fixation au véhicule, d’adaptateurs d’alimentation électrique et d’un casque sans fil SRX. Dans la mesure où le Talkman est alimenté par le véhicule sur lequel il est installé, l’opérateur dispose d’un rayon d’action compris entre 6 et 9 mètres autour du véhicule pour exécuter ses tâches, en communiquant avec le Talkman à l’aide du casque sans fil SRX.

Le fabricant d’aliments bio Nature’s Best apprécie la mobilité accrue qu’offre cette solution à ses opérateurs : « Les opérateurs de nos centres de distribution utilisent les solutions Vocollect depuis huit ans. En utilisant un casque sans fil et en fixant le terminal mobile au véhicule, la nouvelle solution Vehicle Mount Talkman de Vocollect assure une plus grande liberté d’action, avec à la clé des gains de déplacement importants pour les opérateurs », déclare Gabe Ibanez, Distribution Systems Manager de la société californienne Nature’s Best, premier grossiste-distributeur américain de produits alimentaires bio et naturels.

Le Vehicle Mount Talkman améliore la rentabilité des investissements que les entreprises ont déjà consacrés aux solutions Vocollect Voice pour les tâches de préparation en élargissant l’utilisation du vocal aux tâches de rangement, de réapprovisionnement, de routage et de réception. Elle convient idéalement aux entreprises qui souhaitent accroître la flexibilité et l’utilisation de leurs véhicules par période de travail dans le but de réduire le nombre de véhicules nécessaires pour exécuter les différentes tâches de manutention dans leurs entrepôts. Le Vehicle Mount Talkman diminue par ailleurs les coûts de gestion des actifs et limite les risques de pertes et d’endommagement inhérents aux outils portables et aux terminaux de poche. Une fois installée, toute unité Talkman T5 peut alterner entre une configuration montée à bord d’un véhicule et un Vehicle-Mount Talkman ou une configuration T5 portable sans outil ni formation particulière.

« Le lancement de cette troisième solution depuis le début de l’année marque une nouvelle étape dans la mise en place de notre vision d’un entrepôt « vocal ». Il intervient peu après l’annonce de notre solution industrielle légère et des améliorations apportées à notre solution portable industrielle actuelle. Cette nouvelle solution Vocollect représente une alternative économique et plus ergonomique aux solutions informatiques habituellement fixées sur les véhicules. Partie intégrante de l’entrepôt « vocal », le Vehicle Mount Talkman est spécialement conçu pour aider les entreprises à être plus compétitives en augmentant la productivité et la précision de leurs opérateurs, ainsi que le taux d’utilisation de leurs véhicules », déclare Joe Pajer, President et Chief Executive Officer de Vocollect, Inc.