Pour que l’avion soit opérationnel ou que l’unité de combat soit tout à fait prête pour des missions imminentes, dans ces deux domaines la chaîne logistique est essentielle. Les périodes improductives et les ruptures de stock ont un impact déterminant sur le fonctionnement des opérations et la nécessité de réagir rapidement et avec concision. L’autre bénéfice consiste à pouvoir optimiser les ressources au sein de la chaîne pour rentabiliser les équipements.

Panel de clients Vocollect dans l’aérospatial/la défense

 

 

Maximiser la précision des commandes

Lorsque le portefeuille de produits est complexe, le risque d’erreurs est élevé, il est donc nécessaire de réduire ce risque. Souvent, les clients Vocollect exécutent leurs commandes avec une exactitude supérieure à 99,99 %.

Réduire les coûts d’exploitation et de main-d’œuvre

Nous rendons vos employés plus productifs qu’ils ne le sont avec les autres méthodes de prélèvement – et l’investissement dans Vocollect Voice est bien inférieur à celui réalisé dans les lampes, carrousels ou solutions A-Frame. Notre logiciel de gestion apporte une visibilité essentielle sur l’inventaire et sur la productivité de chaque employé.

Servir une base client diverse ayant des exigences et des spécifications variables

Avec Vocollect, vous pouvez standardiser vos opérations en une seule méthode de prélèvement exécutant toutes les commandes – quelle que soit leur composition – vous simplifiez ainsi votre gestion des opérations et réduisez vos coûts globaux.

Saisir correctement les données
 
Vocollect permet à vos employés de saisir efficacement les données à code-barres tout comme les données visuelles. La possibilité de lier le produit au code-barres et le rappel de la description du produit vous fait gagner en précision. La fonctionnalité « Count back » permet à l’opérateur de compter sans se tromper de nombreux articles de stocks aux caractéristiques similaires. Les articles peuvent être suivis pour s’assurer qu’ils sont correctement retournés et l’article dont on attend le retour est joint ou à l’intérieur.

Rendre la chaîne logistique plus réactive
 
Avec l’optimisation de la gestion des tâches, la chaîne logistique peut réagir rapidement aux situations d’affaires/de terrain. On peut alors traiter les problèmes plus rapidement au sein de la chaîne.

Protéger son investissement

Les clients Vocollect disent habituellement amortir entièrement l’investissement dans leur solution vocale en neuf à douze mois. Certains l’amortissent en tout juste six mois.

« Avec Vocollect Voice, les loupés n’existent pas... les processus sont respectés ».

« Chaque fois que nous en avons l’occasion nous présentons notre système vocal. Quand les clients le voient fonctionner, ils comprennent de quoi il s’agit – ainsi que notre engagement dans l’excellence du service ».

« C’est comme la colonne vertébrale de notre établissement ».