Entretenir une chaîne logistique efficace est aujourd’hui un impératif dans l’industrie automobile. Être souple et réactif est essentiel pour réussir en affaires ; la disponibilité des produits dans les temps et en séquence est un impératif clé et donc, au sein de la chaîne logistique, le temps de traitement doit être court et fiable, aussi bien pour le fabricant que pour le client final.

Dans ce processus, les temps de changement et le temps TAKT doivent être optimisés pour fournir le produit ou les pièces de rechange au bon endroit et dans les temps tout en permettant un nivellement des séries produites là où c’est possible afin d’optimiser le coût de préparation des commandes. Cet équilibre est un défi constant dans le secteur automobile.

Pour assurer souplesse et rapidité, la conception des processus est un facteur essentiel pour maintenir les niveaux de services. La mission stratégique des fabricants et des assembleurs est parfaitement claire : assurer un soutien rentable au client final et au réseau des distributeurs après-vente.

Vocollect Voice est la solution la plus complète qui permet de traiter les problèmes auxquels est confrontée l’industrie automobile. Quelles que soient vos perspectives concernant la chaîne logistique, Vocollect peut apporter les solutions dont vous avez besoin pour améliorer vos processus d’affaires et les temps de traitement.

Panel de clients Vocollect dans l’automobile

 

Maximiser la qualité du traitement des commandes

Les utilisateurs de Vocollect Voice signalent uniformément des niveaux de qualité supérieurs à 99,99 %.

Améliorer la productivité des employés

Vocollect Voice permet aux employés d’être plus productifs en éliminant certains mouvements qu’exigent les environnements RF.

Mettre en œuvre une nouvelle technologie dans un environnement syndicalisé

Nos professionnels de la mise en œuvre travaillent avec vous et utilisent les outils Vocollect Voice afin de créer des normes de productivité raisonnables et justes pour les utilisateurs. Pour planifier au mieux votre développement nous nous appuyons sur plus de 20 ans de pratique experte et des milliers d’applications.

Protéger son investissement

Les clients Vocollect disent habituellement amortir entièrement l’investissement dans leur solution vocale en neuf à douze mois. Certains l’amortissent en tout juste six mois.

« La vitesse de prélèvement de chaque employé a fait un bond considérable, du fait qu’ils n’utilisent plus d’étiquettes d’emballage en papier et qu’au besoin ils ont les deux mains libres pour prélever chaque article. Nos préparateurs de commandes ne s’inquiètent plus de perdre leur place car le système Vocollect suit leurs progrès sur chaque commande en temps réel tout en assurant une précision à 100 %.

« Avec la mise en œuvre de Vocollect, nous avons atteint notre objectif d’amélioration de la productivité de 25 % - tout en améliorant la qualité du service auprès de nos clients ».

« Pour nous, le système vocal est une solution absolument fantastique. Nous n’avons aucun doute sur les améliorations que nous a apportées le Talkman ».