La livraison dans les délais est une condition sine qua non de "la commande parfaite".

Une commande parfaitement traitée perd toute sa valeur dès lors qu'elle n'est pas chargée dans le bon camion ou qu'elle reste à quai. Ce type d'erreur survient le plus souvent lorsque les opérateurs ferment une cargaison avant le chargement intégral de toutes les palettes figurant sur la liste d'expédition. 

La précision du chargement peut s'améliorer en empêchant l'opérateur de fermer la cargaison tant que toutes les palettes n'ont pas été chargées. Les centres de distribution équipés du système Vocollect Voice pourront ainsi également résoudre en partie le problème des plaintes abusives des clients, puisqu'ils disposent des données prouvant que les commandes ont été préparées et expédiées correctement.

En outre, lorsque Vocollect Voice est utilisée dans le processus d'expédition et synchronisée avec les opérations de picking/sélection, les zones de chargement restent bien dégagées. Les commandes sont préparées avant d'être acheminées sur la zone de chargement : de fait, le personnel n'est plus contraint de "courir après les articles", et ne perd plus de temps à poursuivre le picking lorsque la commande est déjà dans la zone de chargement.