Le secteur de la vente au détail spécialisée exige les meilleures pratiques de distribution afin de garantir la disponibilité des produits et la satisfaction des clients. Les plus gros détaillants se tournent vers Vocollect pour faire rapidement et précisément circuler la marchandise de la réception aux magasins puis aux clients directs.

La vaste gamme de produits dans ce secteur génère des problèmes de manutention et de contrôle. Avoir les yeux et les mains libres pour manipuler les marchandises, réduit les probabilités de dommages tout en améliorant le contrôle des produits et l’efficacité des processus. Pouvoir livrer avec un maximum de précision quand les ventes subissent la pression est un véritable défi. Maintenir un service clients et une disponibilité de haut niveau, disposer d’employés productifs et pouvoir exécuter des commandes « parfaites » sont les moteurs stratégiques clés.

Prolifération des UGC, volatilité de la demande des clients et exigences réglementaires ; pour réussir dans ce secteur, vous devez développer vos processus d’affaires sur l’ensemble de votre chaîne logistique. Vocollect Voice vous permet de réagir plus rapidement et de tirer parti des exigences toujours croissantes du marché.

Panel de clients Vocollect issus du secteur des détaillants spécialisés

 

 

Réduire les coûts opérationnels et optimiser le rendement des installations
 
Vocollect Voice augmente la productivité des employés, ce qui vous permet de réduire le délai entre l’arrivée des marchandises et leur mise en rayon. Cette technologie peut aussi vous permettre d’optimiser la capacité de traitement des marchandises dans les opérations de transbordement et de mise en stock.

Servir une base client diverse ayant des exigences et des spécifications variables

Vocollect apporte la flexibilité indispensable à une excellente productivité, que ce soit pour des prélèvements individuels, de caisses ou de palettes, ainsi il vous est facile d’affecter les employés là où ils sont le plus indispensables.

Flexibilité pour faire face aux coûts de la main d’œuvre temporaire et au caractère saisonnier de l’activité

Si vous embauchez des travailleurs saisonniers, vous pouvez réduire la formation des employés de 50 % à l’aide de Vocollect Voice, comparé au scanner RF ou au prélèvement à l’aide du papier. Cela peut se traduire par une réduction significative des coûts de main-d’œuvre en pleine saison. Nos clients détaillants signalent souvent que leurs employés temporaires atteignent leurs quotas de production une semaine seulement après avoir commencé.

De la précision pour la vente directe au consommateur

Il n’existe qu’une seule chance pour que la commande soit correcte. Vocollect Voice permet d’obtenir des niveaux de sélection de commande très élevés en évitant les délais causés par le longs processus de vérification des commandes.

Protéger son investissement

Les clients Vocollect disent en général amortir entièrement l’investissement dans leur solution vocale en neuf à douze mois. Certains l’amortissent en tout juste six mois.

« Pour nous c’est une opération rentable – vraiment rentable. Le système Talkman a un impact énorme sur notre façon de faire des affaires ».

« Je ne peux exagérer l’importance d’un système d’expédition rapide et précis dans la vente au détail d’articles divers. Avec Vocollect Voice, nos magasins peuvent rester approvisionnés pour les clients tout en réduisant les coûts et les tracas associés aux erreurs de prélèvement. Par ailleurs, la technologie vocale a rationalisé les opérations dans nos entrepôts, accru la production de notre personnel et réduit les coûts d’impression et la quantité de rebut ».

« Comment la technologie vocale nous a-t-elle aidé ? Laissez-moi en faire le compte. La productivité a augmenté de 35 % au niveau de la mise en stock et de 15 % au niveau de la sélection des commandes. Nous avons réduit le temps de formation d’un jour à quelques heures, si ce n’est à quelques minutes. Étant donné que les terminaux vocaux se portent sur soi, les opérateurs n’ont pas besoin de les manipuler. Du fait que les terminaux RF tombaient fréquemment, ils devaient assez souvent être réparés, ce qui créait des périodes improductives. La résistance de l’équipement vocal a permis de réduire les coûts de fonctionnement ».