Le secteur de l’habillement et des accessoires est en rapide évolution avec des produits dont la durée de vie est plutôt courte. L’impératif est d’achalander à temps les magasins avec de nouvelles gammes et des commandes très précises. Y parvenir dans un climat de concurrence extrême et des coûts de main d’œuvre en hausse est un véritable défi. Vocollect Voice est bien placé pour répondre à la demande de ce secteur.

Panel de clients Vocollect issus du secteur de l’habillement et des accessoires

 

Maximiser la précision des commandes

Dans un secteur où la préparation d’une commande est liée à la taille/couleur/l’UGC, les risques d’erreurs sont importants, et ils doivent être réduits. Souvent, les clients Vocollect exécutent leurs commandes avec une exactitude supérieure à 99,99 %.

Réduire le coût des opérations et du travail

Nous rendons vos employés plus productifs qu’ils ne le sont avec les autres méthodes de prélèvement – et l’investissement dans Vocollect Voice est bien inférieur à celui réalisé dans les lampes, carrousels ou solutions A-Frame. Notre logiciel de gestion apporte une visibilité essentielle sur l’inventaire et sur la productivité de chaque employé.

Servir une base client diverse ayant des exigences et des spécifications variables

Avec Vocollect, vous pouvez standardiser vos opérations en une seule méthode de prélèvement exécutant toutes les commandes – quelle que soit leur composition – vous simplifiez ainsi votre gestion des opérations et réduisez vos coûts globaux.

Saisir correctement les données
 
Vocollect aidera vos employés à saisir efficacement les données de code-barres. La possibilité de lier le produit au code-barres et le rappel de la description du produit vous fait gagner en précision. La fonctionnalité « count back » permet à l’opérateur de compter sans se tromper de nombreux articles de stocks aux caractéristiques similaires. Les articles peuvent être suivis au niveau des bacs et des caisses pour être sûr qu’ils sont correctement affectés à une commande et contrôlés.

Rendre la chaîne logistique plus réactive

L’optimisation de la gestion des tâches permet à la chaîne logistique de réagir rapidement pour résoudre les problèmes de rappels des produits dans les inventaires ou bien d’ajuster les commandes des articles expédiés. On peut alors traiter les problèmes au sein de la chaîne. La croissance et l’extensibilité peuvent être rapidement prises en charge par la commande vocale avec de nouveaux employés formés et productifs en un minimum de temps.

Protéger son investissement

Les clients Vocollect disent généralement amortir entièrement l’investissement dans leur solution vocale en neuf à douze mois. Certains l’amortissent en tout juste six mois.

« J’ai promis à notre PDG que toute commande qui arriverait avant 10 heures serait expédiée vers les magasins le jour même. Vocollect Voice nous a permis de le faire et grâce à ce système je sais que nous pouvons atteindre cet objectif tous les jours car nous sommes plus productifs sur toute la ligne ».

« Avec Vocollect, la productivité a augmenté de 35 % au niveau de la mise en stock et de 15 % au niveau de la sélection des commandes. Nous avons aussi réduit les coûts opérationnels car le périphérique mobile Vocollect Talkman est plus durable ».

« Je ne peux exagérer l’importance d’un système d’expédition rapide et précis dans la vente au détail d’articles divers. Avec Vocollect Voice, nos magasins peuvent rester « stockés » pour les clients tout en réduisant les coûts et les tracas associés aux erreurs de prélèvement. Par ailleurs, la technologie vocale a rationalisé les opérations dans nos entrepôts, accru la production de notre personnel et réduit les coûts d’impression et la quantité de rebut ».