Vocollect permet d'améliorer la productivité des tâches relatives à l'inventaire tournant et au suivi des stocks.  La solution "mains libres" de Vocollect permet aux employés d'effectuer les opérations d'inventaire plus efficacement et peut s'utiliser pour plusieurs tâches.

Il est préférable de disposer de ses deux mains pour procéder à un inventaire, et grâce au mode "mains libres" de Vocollect Voice, l'employé peut saisir les quantités plus rapidement et de manière plus intuitive que via un clavier ou une approche basée sur les listings papier. Vocollect Voice peut s'utiliser pour l'inventaire ainsi que d'autres types de tâches telles que les opérations de picking/sélection.

Vocollect Voice permet au personnel d'effectuer les opérations d'inventaire tournant dans les périodes relativement calmes, ou d'inscrire ces opérations dans leur flux de travail normal  selon la méthode de l'"inventaire perpétuel", auquel cas il n'est plus nécessaire d'affecter spécifiquement du personnel à cette tâche.