Les leaders de la distribution dans les sciences de la vie, qu’il s’agisse des compagnies pharmaceutiques ou de distribution de produits pharmaceutiques, comptent sur Vocollect pour les aider à améliorer la qualité des commandes, la vitesse et la productivité des employés, dans le cadre d’une stricte conformité à la réglementation. Vocollect est la seule entreprise de systèmes vocaux au monde à être reconnue officiellement par un grand laboratoire pharmaceutique mondial, ce qui a contribué à faire figurer la société cliente, suite à son succès avec Vocollect Voice, au CIO 100, un programme annuel récompensant les réussites technologiques.

 

Panel de clients Vocollect dans le secteur pharmaceutique/des sciences de la vie

 

 

Se conformer à la réglementation

Vocollect vous aide à vous conformer de façon fiable et économique à la réglementation sur le suivi des lots. La technologie vocale épouse les exigences de conformité d’ePedigree et la nécessité de prendre en charge le suivi du lot/pays d’origine pour tous les éléments de la chaîne de fabrication. Vous pouvez aussi être astreint à vous conformer à la loi de la FDA sur le bioterrorisme (21CFR CFR 1.327(b))

Maximiser la précision des commandes

Dans un secteur où le moindre comprimé peut coûter des centaines de dollars, la précision des commandes est essentielle. Souvent, les clients Vocollect exécutent leurs commandes avec une exactitude supérieure à 99,99 %. Dans ce métier, l’amélioration de la précision des commandes a un impact positif sur la réduction des risques.

Réduire le coût des opérations et du travail
 
Nous rendons vos employés plus productifs qu’ils ne le sont avec d’autres méthodes de prélèvement – et l’investissement dans Vocollect Voice est bien inférieur à celui dans les lampes, carrousels ou solutions A-Frame. Notre logiciel de gestion assure une visibilité essentielle sur l’inventaire et sur la productivité de chaque employé.

Servir une base client diverse ayant des exigences et des spécifications variables
 
Avec Vocollect, vous pouvez standardiser vos opérations en une seule méthode de prélèvement exécutant toutes les commandes – quelle que soit leur composition – simplifiant ainsi votre gestion des opérations et réduisant vos coûts globaux.

Saisir correctement les données
 
Vocollect permettra à vos employés de saisir la date d’expiration et le code du lot avec précision et efficacité, que ces informations se trouvent sur un matériau imprimé ou dans un code-barres.

Assurer la fiabilité du système

Vocollect Voice est le seul système vocal à être pleinement reconnu par une société pharmaceutique mondiale, un prix a d’ailleurs été décerné pour sa mise en œuvre.

Protéger son investissement

Les clients Vocollect en général disent amortir entièrement l’investissement dans leur solution vocale en neuf à douze mois. Certains l’amortissent en tout juste six mois.

« On arrive à une précision de 99,9 %. Il est impossible de se tromper d’article ».

« Avant Vocollect, nous avions des erreurs même après vérification au scanner. En l’espace d’une semaine, les clients nous signalaient des erreurs s’élevant à des milliers de dollars. Les erreurs de prélèvement dans la pharmacie sont très coûteuses, pouvant aller d’un dollar ou deux jusqu’à dix milles dollars, et les marges bénéficiaires d’un centre comme le nôtre sont extrêmement minces. Une perte de flacons à 10 000 dollars suffisent pour réduire à néant vos bénéfices. Maintenant avec la distribution à commande vocale, nous sommes parvenus à un tout nouveau sommet de précision et de responsabilisation. Par exemple, au cours du dernier mois, il n’y a eu qu’un seul cas où un article s’est retrouvé dans le mauvais camion, alors que nous traitons 7000 cas par jour ! On ne peut pas faire mieux ».

« Nous avons très vite entièrement amorti le système Vocollect. Du fait que nous devons nous conformer à la législation « ePedigree » mandatée, sans elle, nous n’aurions pas pu sortir nos produits dans les deux heures qui nous étaient imparties ; auparavant, on se démenait pour valider nos lots dans les temps ».