Identifier les facteurs de gains de productivité et de précision dans les opérations de picking/sélection.

Vocollect Voice permet d'accroître sensiblement la productivité et la précision des opérations de picking/sélection, en partie resultant du fait que les gains imputables à chaque employé se retrouvent décuplés à l'échelle des effectifs totaux affectés à ses opérations, d'autant plus qu'ils sont souvent le contigent le plus important.

Avec l'utilisation de Vocollect Voice pour les opérations de picking, l'employé est guidé vers un emplacement spécifique et répond en énonçant une série de chiffres de contrôle qui valident son positionnement au bon emplacement (Codes Détrompeurs). Le terminal vocal vérifie les chiffres de contrôle et dicte la quantité à prélever, laquelle est ensuite confirmée par l'employé.

En plus de permettre à l'opérateur d'effectuer ses tâches en mode "yeux et mains libres", la solution aide à améliorer la précision du picking. En effet, Vocollect Voice permet généralement de réduire  de 80% les erreurs de picking  (prélèvement du mauvais produit ou d'une quantité erronée).

En outre, comparativement à l'utilisation des terminaux usuels, Vocollect Voice permet d'obtenir des gains de productivité de l'ordre de 15% à 25%, qui se traduisent par une baisse significative des coûts de main-d'œuvre et un volume accru de travail.

L'utilisation de Vocollect Voice est loin de se limiter aux opérations de picking/sélection

Les avantages de Vocollect Voice peuvent s'étendre à d'autres applications générant ainsi de nouvelles possibilités de dégager des gains. Aujourd'hui près de 25% des utilisateurs de Vocollect utilisent Vocollect Voice dans d'autres domaines tels que le chargement/Déchargement de camion, l'inventaire, ou encore le rangement en stock par exemple.

Les bénéfices obtenus au final sont des économies des coûts de personnel, un meilleur service pour vos clients et de meilleurs conditions de travail pour vos employés, et enfin des économies potentielles, non négligeables, dans les dépenses liées aux biens d'équipement (coûts de maintenance notamment).