Vocollect Voice synchronise les opérations de picking/sélection avec celles de réapprovisionnement et stockage, réduisant les "ruptures" dans le traitement des commandes.

Les opérations telles que le réapprovisionnement et le stockage requièrent souvent le même type de chariot ; Vocollect Voice peut s'utiliser sur plusieurs types de tâches ce qui permet un déploiement plus efficace du personnel.

Par exemple, avec la solution embarquée Vehicle Mount Talkman (VMT) de Vocollect, un terminal portable Talkman A500 est installé sur un chariot élévateur ou une transpalette et alimenté à partir de ce chariot, de sorte que l'employé doit seulement porter un casque sans fil SRX2.

Plusieurs processus pouvant être gérés en parallèle, un conducteur qui vient d'effectuer une opération de stockage peut être guidé par le WMS en vue d'effectuer un réapprovisionnement sur son trajet de retour – pour rentabiliser au mieux chaque déplacement.

De même, le WMS peut affecter des tâches de réapprovisionnement ou de stockage aux opérateurs en fonction de leur proximité, afin de réduire les trajets inutiles. Grâce au traitement de ces deux tâches à la fois, on peut réduire let nombre de chariots et de conducteurs de 20% à 25%.