UN NOUVEAU LIVRE BLANC DESTINÉ AUX CLIENTS SAP PRÉSENTE LES PRINCIPAUX AVANTAGES LIÉS À L’UTILISATION DE LA TECHNOLOGIE VOCALE DANS LES ENTREPÔTS ET LES CENTRES DE DISTRIBUTION

 

PITTSBURGH, le 16 mars 2010 — Un nouveau livre blanc publié par Tompkins Associates, cabinet de conseil spécialisé dans la supply chain, fait le point sur les bénéfices associés à l’adoption de la technologie vocale par les entreprises qui travaillent en environnement SAP. Parmi ces facteurs décisifs figurent la précision d’exécution des tâches, la productivité, la visibilité et la maîtrise des principales fonctions de gestion des entrepôts.

Rédigé sous la direction de Tom Singer, Directeur de Tompkins Associates, ce document intitulé « Voice-Enabling Your SAP Warehouse : Building the Business Case for Voice
Technology » étudie les principaux facteurs qui contribuent à l’essor de la technologie vocale dans les applications de gestion d’entrepôts et de centres de distribution. Il fait également le point sur les domaines-clés qu’il faut prendre en considération pour évaluer les avantages de la technologie vocale par rapport aux autres solutions.

« De plus en plus d’entreprises prennent conscience des avantages du vocal, de sorte que cette technologie se généralise dans les entrepôts et centres de distribution », explique Tom Singer. « Mais cette popularité ne doit pas vous empêcher de vérifier que cette technologie correspond effectivement aux besoins de votre entreprise. Le plus important est de sélectionner l’outil le mieux adapté aux besoins de l’entreprise. Dans de nombreux cas, les solutions centrées sur la voix représentent une solution extrêmement efficace pour augmenter la productivité et les performances en environnement SAP ».

Ce livre blanc invite les entreprises à procéder à une évaluation approfondie et à élaborer un solide business case pour la mise en oeuvre du vocal, en tenant compte de la situation
opérationnelle, de la valeur ajoutée que de nouveaux processus peuvent apporter, ainsi que des coûts associés. Pour quantifier les avantages de cette technologie, les entreprises doivent parfaitement comprendre les critères de l’analyse effectuée.

Si de nombreux arguments et études de cas soulignent la valeur qu’apporte la technologie vocale, ce livre blanc souligne la nécessité de les étudier dans leur contexte, avant et après la mise en oeuvre, ainsi que prendre en compte la nature de l’activité, le produit utilisé et les systèmes concernés. À terme, la manière d’appliquer le vocal de façon optimale dans une entreprise dépend de nombreux facteurs sous-jacents qui peuvent varier en fonction des activités et des applications.

« À l’heure où les utilisateurs de SAP continuent à mettre l’accent sur l’amélioration de leurs processus logistiques et d’exécution, la technologie vocale peut jouer un rôle croissant dans les résultats obtenus par leurs activités de distribution », déclare Thomas H. Murray, Vice président, Product Management & Marketing de Vocollect, premier fournisseur de systèmes vocaux pour utilisateurs mobiles. « Les solutions centrées sur la voix peuvent les aider à réduire les coûts de transaction, à améliorer de façon globale leur efficacité opérationnelle et à accroître la responsabilité et la visibilité de chaque opérateur afin de faciliter leur gestion ».

Pour télécharger un exemplaire du livre blanc « Voice-Enabling Your SAP Warehouse : Building the Business Case for Voice Technology », visitez le site www.vocollect.com