VOCOLLECT A POURSUIVI SA FORTE CROISSANCE ET SON EXPANSION EN 2009

 

PITTSBURGH, le 26 mars 2010 — Vocollect, Inc., premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour les utilisateurs professionnels mobiles, a poursuivi sa croissance mondiale en 2009. Vocollect a en effet enregistré l’arrivée de plus de 200 nouveaux clients dans le domaine de la gestion de la chaîne logistique en Amérique du nord, en Europe, en Amérique latine, au Japon, en Chine et en Australie, dont quelques installations représentant plusieurs millions de dollars.

Tout au long de l’année 2009, plusieurs dizaines de clients actifs dans le secteur de la chaîne logistique ont décidé de mettre à jour leur système de gestion d’entrepôt ou de centre de distribution en installant les versions les plus récentes des technologies Vocollect. La société a également remplacé des produits concurrents chez sept clients. Enfin, le chiffre d’affaires total de la société sur le marché émergent de la santé a plus que doublé par rapport à l’exercice précédent.

« La capacité de Vocollect à développer ses activités au cours de l’une des périodes les plus difficiles de l’Histoire récente sur le plan économique témoigne de la valeur que les clients accordent à nos solutions », déclare Joe Pajer, Président et CEO, Supply Chain Solutions de Vocollect, Inc. « Grâce au retour d’information provenant directement du marché et à différentes études quantitatives menées par des cabinets indépendants, nous savons que la grande majorité de nos clients actuels sont très, voire hautement, satisfaits de nos solutions. Nous nous réjouissons qu’ils aient été si nombreux à souhaiter investir une partie de leurs budgets souvent très limités dans une mise à jour de leur infrastructure existante. Bien sûr, nous nous félicitons qu’un si grand nombre de clients, disposant eux aussi de budgets restreints, aient privilégié le déploiement de systèmes vocaux malgré une conjoncture économique difficile. Il apparaît clairement que l’amélioration des performances obtenues à l’aide d’une solution Vocollect entièrement intégrée pèse fortement sur les décisions d’investissement des entreprises ».

En 2009, Vocollect a poursuivi sa croissance dans les domaines de l’industrie, de la vente au détail et de la distribution en gros. Concernant l’industrie, la société a poursuivi sa pénétration des marchés de l’automobile, de l’alimentation et des boissons, des réparations, de l’entretien et des révisions industriels (MRO), des machines-outils, de la pharmacie et des sciences de la vie. Dans le secteur de la vente de détail, Vocollect a enregistré un vif succès dans l’agroalimentaire, l’habillement, les enseignes de la grande distribution et des magasins de proximité. Dans le secteur de la vente en gros, la société s’est imposée dans plusieurs domaines d’activités, ainsi qu’auprès des prestataires de services logistiques.

« Il semble qu’indépendamment de leur secteur industriel, les entreprises comptent sur Vocollect pour les aider à améliorer leurs performances en matière de distribution et de
logistique », poursuit Joe Pajer.

Outre le bureau inauguré à Hong Kong en 2009, Vocollect a par ailleurs ouvert des bureaux à Singapour et au Brésil et devrait annoncer prochainement la création d’un bureau en Inde. En plus de son expansion internationale, la société a repris le développement de sa gamme de produits avec l’annonce en 2009 de sa nouvelle suite Vocollect VoiceWorld Suite et de VoiceDirect ERP, sa nouvelle interface native pour SAP WM et SAP EWM.

« Vocollect dispose à la fois d’une base de clients solide et d’un portefeuille à forte croissance en Amérique du nord, en Europe et en Australie et confirme sa lancée dans les entreprises d’Asie, d’Amérique Latine et du monde entier. Les nouveaux produits annoncés en 2009, ainsi que la série de nouveautés en cours de développement, nous permettront de continuer à satisfaire, voire dépasser, les attentes de nos clients dans différents secteurs d’activité. Nous sommes convaincus que le potentiel du vocal commence à peine à être exploité. En 2010, Vocollect et son équipe mondiale de distributeurs partenaires et de revendeurs spécialisés dans la chaîne logistique poursuivront leur politique d’expansion afin de mettre les avantages des solutions vocales intégrées à la disposition d’un nombre accru de clients dans le monde entier », conclut Joe Pajer.